Les caméras thermiques se font de plus en plus indispensables dans notre quotidien. Efficaces, elles permettent le diagnostic rapide dans plusieurs cas de figure. Les modèles sont pléthores sur le marché, mais les lieux de vente pas forcément connus de tous. Où donc dénicher la caméra thermique de votre convenance ? Les points de vente sont plusieurs pour un achat aisé.
Acheter une caméra thermique dans les boutiques et magasins
Les boutiques de produits électroniques sont les mieux placées pour satisfaire tous vos désirs d’achat de caméra thermique. Elles sont un peu partout placées dans les villes.
Les magasins de vente de produits électroniques constituent également d’excellents points de vente. Il en existe plusieurs, ceux spécialisés et ceux généraux.
Les magasins de vente spécialisés sont ceux consacrés aux différentes marques. Ainsi existe-t-il des magasins de ventes de caméras thermiques FLIR, SEEK, BOSCH PROFESSIONNAL, FLUKE, BLACK DEEKER… proposant uniquement les produits de ces marques. Une fois sur place, vous pourriez profiter des nouveautés et des offres de services alléchantes de votre marque de rêve.
Les magasins de bricolage
Également de très bons points de vente de thermo cameras. Vous allez pouvoir assurer personnellement le diagnostic de votre domicile ou de votre entreprise. Cela dit, ils proposent également des modèles parfaitement adaptés à une utilisation professionnelle. Pour être sûr de trouver ce que vous cherchez, vous pourriez opter pour un magasin de bricolage spécialisé dans la vente d’outils industriels pour bâtiments ou habitation.
Lire aussi : la résolution pour un cadre numérique ?
Acheter une caméra thermique en ligne
Les premiers points de vente en ligne de caméra thermique sont les blogs pour imagerie thermique. Ils proposent des produits de toute sorte pour interface maison, pour le chauffage, l’électricité et dans bien d’autres domaines.
Ensuite, les sites e-commerce. Ils sont assurément les moyens les plus sûrs pour vous procurer une caméra thermique. Sur Amazon, LEROY MERLIN, LOXAM, PARISTEHC, TESTO SARL, c’est des milliers de caméras thermiques à des prix très variés et concurrentiels.
Enfin, vous pourriez visiter les sites de ventes destinés à la visibilité des marques. Elles en disposent toutes et constituent également des endroits surs d’achat. Vous pourriez même bénéficier d’orientation pour un choix bien pensé ainsi que d’une assistance téléphonique pour une utilisation aisée.
Acheter une caméra thermique de second choix.
Les caméras thermiques coûtent extrêmement cher, surtout à partir des produits de qualité intermédiaire. Pour une caméra située dans cette gamme, il faut réunir un minimum de 800 euros. Pour un achat d’occasion, le prix n’est pas aussi onéreux. Sur EBAY, RAKUTEN par exemple, vous allez trouver des caméras thermiques des grandes marques telles que FLIR dédiées à un usage professionnel moins cher que le prix du neuf.
Une autre solution s’offre à vous cependant, la location. Ni l’achat de neuf ni celui d’occasion ne satisfont vos prévisions budgétaires ? Louez votre caméra thermique. Le prix peut varier selon les blogs et les sites de location. En général, il tourne autour de 130 euros la journée. Certains blogs comme www.locationcamerathermique.com proposent d’excellents contrats de location pour caméra thermique.
