# Un collectif en résidence
Issus de divers horizons, le collectif d’artistes et de chercheurs de BOOMERANG participe à une même réflexion : comment les signes et les formes de l’art d’aujourd’hui s’inscrivent-ils dans ‘le cercle infiniment mouvant de l’histoire’ ? Comment mener une lecture des signes et des formes d’hier à aujourd’hui par le biais de démarches artistiques ?
Ce projet tend une passerelle entre des territoires et des pratiques. Fait d’allers et retours, il est pensé comme un cercle ouvert, une sorte de mandala qui rassemble différents univers symboliques, sociaux, économiques.
Il s’agit d’une tentative pour capter la source probable de quelques signes primordiaux de notre relation à la nature et au monde.
# Le parcours d’art contemporain en vallée du Lot / les lieux d’exposition
![]() |
|---|
– Centre d’art contemporain, Cajarc : Basserode, Philippe Cazal , Jimmie Durham
– Salle Paroissiale, Calvignac : Philippe Cazal
– Galerie l’esprit des lieux, Calvignac : Bolivie (tissus Jalq’a, Walter Alvarez)
– Rocher de Beaume, Calvignac : Jean Daviot
– Orangerie et terrasse du Château, Larnagol : Christophe Magal
– Ancienne épicerie, Saint-Martin-Labouval : Jérôme Robbe
– Maisons Daura, Saint-Cirq-Lapopie : Jean Daviot
– Centre de Préhistoire de Pech-Merle, Cabreret : Basserode, Jean Daviot
# Les visites
Notre équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans votre découverte des enjeux de la création contemporaine, particulièrement pendant le parcours estival où des étudiants vous accueillent sur chacun des sites.
Dans le cadre de leur stage de fin d’études en art ou en médiation culturelle, ils ont cotoyé les artistes en amont et travaillé avec eux à la mise en place des expositions.
# Les visites de groupe
Afin d’allier la découverte ou la re-découverte d’un patrimoine exceptionnel à la création artistique contemporaine, un médiateur accompagne les « journées spéciales groupes » pour un parcours privilégié, au plus proche des besoins de votre structure.
> sur demande auprès de Stéphane Marchais, stephane.marchais@magp.fr, 05/65/40/78/19.

