Posted in

Veaceslav DRUTA cherche à inventer de nouvelles formes de communication par le biais de l’imagerie populaire rurale, du folklore, des contes, des histoires de la vie quotidienne, de l’actualité, en associant le public tant au niveau de la création que de la présentation.

Son travail se situe entre la référence à une situation sociopolitique et le désir d’en échapper pour créer du rêve. Il utilise tous les supports qu’il maîtrise : peinture, musique, vidéo, performance, installation.

Vaeceslav Druta vous donne rendez-vous cet été :

LARNAGOL > Du 1er Juillet au 3 Septembre

Orangerie du Château

Veaceslav Druta cherche à inventer de nouvelles formes de communication à partir de l’imagerie populaire rurale et des histoires de la vie quotidienne. Originaire de Moldavie, son travail se réfère à une situation sociopolitique et au désir d’en échapper. Il utilise peinture, musique, vidéo, performance, installation pour appeler la participation des habitants, principaux protagonistes de ses réalisations. Son projet pour Larnagol doit combiner des installations interactives avec lesquelles le public pourra « jouer », des peintures réalisées à partir de substances animales (lait, bouses…) et une vidéo qui engage chacun à laisser prise au vertige.

Son projet pour LFUX-2, parcours d’art contemporain en vallée du Lot, combine des instruments de musique surdimensionnés auxquels le public doit se frotter pour les faire vibrer, des dessins et peintures mettant tous les sens à l’épreuve, et des vidéos qui donnent la sensation du vertige.

Tous les jours de 15h à 19h– entrée gratuite